Bonjour!
donc, après moult problèmes avec openssl, j'ai réussi à ouvrir une connexion entre mon serveur et mon client (merci les gens!!)
mais, la, j'ai un autre bug que je ne comprends pas...
alors, voila mon code :
Coté client :
Coté serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 /*envoi du hello au serveur*/ SSL_write (ssl, "Hello, je suis le client\n", strlen("Hello, je suis le client\n"));
donc, la, tout va bien, ca m’affiche ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 char buf[256]; int i=0; /*init du buffer*/ for (i = 0; i <= 256; i++) { buf[i] = "0"; } [ ] /*reception du hello du client*/ SSL_read(ssl,buf,sizeof(buf)-1); /*AFFICHAGE DU CONTENU DU BUFFEUR*/ printf("le client dit :"); i=0; while ((buf[i]!="\n")&&(i<256)) { printf("%c",buf[i]); i=i+1; } printf("\n");
mais quand j’enleve la dernière ligne, c’est le drame
1
2
3
4 le client dit :Hello, je suis le client Accepting connections...
(euh les ptits carrés, je les voyait pas avant de faire un copié collé ici)
1
2
3 le client dit :Hello, je suis le client Accepting connections...
Donc à priori, bug avec le buffeur…
Donc je fais, tant pis, on envoie du coté serveur au client et la, paf le drame, il m’affiche ça coté serveur:
et coté client
1
2
3
4 le client dit :Hello, je suis le client �������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������� Accepting connections...
Donc, soit je suis complétement KO et j’ai raté un truc élémentaire avec le buffeur soit j’ai un autre problème
1
2
3 le serveur dit :Hello, je suis le serveur HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
en utilisant ça :ça ne marche pas mieux...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("%s\n",buf);
merci par avance de bien vouloir venir en aide à mes humbles neurones qui sont un peu crevé...
Partager