salut,

dans mon Namespace Utile j'ai une classe Debug qui a besoin d'un type/struct/enum/class/... qui peut prendre une seule valeur sur 4 possibilités.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /// <summary>
    /// Spécifie les différents niveau du message <see cref="Debug.setTypeDate"/>
    /// </summary>
    [Flags]
    [ComVisible(true)]
    public enum Niveau
    {
        /// <summary>
        /// Information
        /// </summary>
        Info = 0,
        /// <summary>
        /// Avertissement
        /// </summary>
        Warning = 1,
        /// <summary>
        /// Erreur
        /// </summary>
        Error = 2,
        /// <summary>
        /// Erreur fatale
        /// </summary>
        Fatal = 3,
    }

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /// <summary>
    /// Spécifie les différents niveau du message <see cref="Debug.setTypeDate"/>
    /// </summary>
    public struct Niveau
    {
        /// <summary>
        /// Information
        /// </summary>
        public const uint Info = 0;
        /// <summary>
        /// Avertissement
        /// </summary>
        public const uint Warning = 1;
        /// <summary>
        /// Erreur
        /// </summary>
        public const uint Error = 2;
        /// <summary>
        /// Erreur fatale
        /// </summary>
        public const uint Fatal = 3;
    }
j'ai aussi essayé un attribut public dans ma classe Debug mais je ne peux pas le déclarer comme constant ni en readonly :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        public enum Niveau { Info, Warning, Error, Fatal };

qu'elle est la manière la plus "normal" de le déclarer en C# ?

merci