Bonjour la communauté,
Je viens de lire ceci dans la Fag JSF. Je voudrais avoir une comparaison des jeux de composants JavaServer Faces disponibles. Ceux qui les ont déjà expérimenté peuvent m'aider...
Bonjour la communauté,
Je viens de lire ceci dans la Fag JSF. Je voudrais avoir une comparaison des jeux de composants JavaServer Faces disponibles. Ceux qui les ont déjà expérimenté peuvent m'aider...
qu'est-ce que tu entends par 'comparaison'?
Si tu veux dire comparer myfaces à sun-ri, je dirais que l'avantage de myfaces c'est son aspect open-source. En cas de blocage dans ton jsf tu peuxt toujours faire du pas à pas dans le code myfaces pour essayer de comprendre ce qui foire. Et les messages d'erreurs sont, je trouve, plus explicites avec myfaces. Pour le peu que j'ai utiliser sun-ri, je dirais qu'un de ses avantages c'est d'être plus stricts, notamment avec les IDs dupliqués, que myfaces ne repère pas.
tchize_ > Il parle des jeux de composants, pas des implémentations...
tsikpemoise> Je dirais que le choix des librairies de composants dépend pour beaucoup de tes besoins ! Jette un oeil sur les page de démo des différentes librairies, tu pourras voir quels composants sont proposés... De mon point de vue, je recommande RichFaces, sans doute la plus complète et l'une des plus actives de toutes...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
arf, pas vu, le lien ouvrait pile sur les implémentations
Pour les librairies de composants mentionnées, elles ne sont pas non plus incompatibles toutes entre-elles. Par exemple, on peut très bien utiliser simultanément richfaces avec sa couche ajax et les composant bien pratiques de tomahawk (voir de myfaces sandbox :p)
Merci pour les réponses. En effet, ce que je cherchais, c'est plus la capacité de chacun à produire des interfaces conviviales. Peut-être aussi la rapidité de ces interfaces m'intéresse.
Dites, ce sujet ne ferait-il pas un bon débât ?
Sans aucun doute, mais ce débat existe déjà(bon, c'est plus un sondage, mais ça permet de débattre des atouts / inconvénients de chaque librairie).
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager