Bonjour a tous,
Je travaille sous Excel 2007
J'ai un problème avec le remplissage d'une combobox actuellement.
Je lance une macro qui va creer une liste dans une feuille (ClasseActif) a partir d'une feuille de base. La macro lance ensuite l'userform pour que je choisisse sur quel type d'actif (donc quelle ligne de la feuille ClasseActif) l'analyse doit se faire (c'est une analyse statistique, en gros des calculs de pourcentages mais la n'est pas le problème). Mais ma liste déroulante est vide dans la combobox je ne comprends pas pourquoi.
Voici le code :
De plus, je ne sais pas si TypedActif se remplira correctement?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub UserForm1_Initialize() Dim Ctr20 As Integer For Ctr20 = 1 To NBClassedActif ComboBox1.AddItem Sheets("ClasseActif").Cells(Ctr20,1).value Next End Sub Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) TypedActif = ComboBox1.Value Unload UserForm1 End Sub
J'ai essayer de mettre juste "Test" dans ComboBox1.addItem mais ca ne marche pas non plus, j'ai encore une liste vide. J'ai également essayer de mettre For Ctr20 = 1 to 2, ca ne marche pas non plus.
NBClassedActif etant le nombre de classe d'actif dans la feuille ClasseActif
D'autre part, si je ne mets pas de boucle clique pour le commandbutton, il désactive directement l'userform, y a t il un moyen pour éviter ça? (et donc ne faire qu'un simple clique sur mon bouton?)
J'espère avoir été assez clair!
Merci d'avance pour votre aide
Terim
[EDIT] Merci pour ton aide!
Partager