bonjour
j'ai une form ou il y'a
adoconnection, adotable, datasource, opendialog, bouton (qui execute opendialog) et des contrôles BD.
adoconnection doit se connecter à une base à access qui est protégé par un mots de passe.
la manipulation se fait par le boutton, un opendialog s'ouvre et je dois selectionner la BD selon sont chemin et associé le chemin à la connection string du adoconnection et voici mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

procedure TForm1.SpeedButton2Click(Sender: TObject);
var
conn, chemin: ansiString;
begin
conn:=adoconnection1.ConnectionString+';';
chemin:=OpenDialog1.FileName;
OpenDialog1.Execute;
adoconnection1.ConnectionString:=conn+chemin;
adoconnection1.Connected:=true;
end;
tout d'abord dans l'inspecteur des objets en connectionstring du ado j'ai supprimer seulement la chaine ou il y'a l'emplacement de ma base, maintenant en code je mets cette chaine à la variable conn plus un point-virgule, ensuite un variable chemin qui prends le chemin de la base depuis opendialog, enfin je mets les deux variables dans la connectionstring d'adoconnection et j'active la connection.
Mon probléme ici c'est que je n'arrive plus cette connection et toujours il y'a des messages d'erreur delphi et un message d'erreur qui me dit echec d'authentification, aussi je veux que la selection de la base se fais une seule fois c'est à dire que la chaine doit être sauvegarder et il ne faut pas qu'a chaque exécution je dois (ou l'utilisateur) mettre le chemin sauf en cas du changement de l'emplacement de la BD.
merci