Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir effectuer une attente lors d'un appel à la méthode Stop().
Cette méthode doit attendre que le thread change d'état après avoir modifier la variable record_enable.
J'aimerais faire cela avec boost.threads... Mais je n'y arrive pas.
J'ai déjà tenté les TimedLockable Concept mais sans succès.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Voici un petit exemple simple pour illustrer mon problème:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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135 #include <iomanip> #include <iostream> #include <boost/thread/xtime.hpp> #include <boost/bind.hpp> #include <boost/thread.hpp> class Recorder { typedef enum _REC_STATE {REC_STATE1 = 0, REC_STATE2} REC_STATE; REC_STATE state; bool record_enable; bool quit_thread; boost::mutex state_mutex; boost::condition_variable state_cond; public: Recorder() : quit_thread(false) , record_enable(false) , state(REC_STATE1) { } ~Recorder() { } void QuitThread() { { boost::lock_guard<boost::mutex> lock(state_mutex); quit_thread = true; } state_cond.notify_one(); } void Start() { std::cout << "Start\n"; { boost::lock_guard<boost::mutex> lock(state_mutex); record_enable = true; } state_cond.notify_one(); } bool Stop(const unsigned int & _timeout = 0) { bool ret = true; std::cout << "Stop\n"; { boost::lock_guard<boost::mutex> lock(state_mutex); record_enable = false; } state_cond.notify_one(); if(_timeout) { // attendre le passage en REC_STATE1: timeout possible!!! // ret = true si passage réussi // ret = false si timeout } return ret; } void operator()(int arg) { boost::unique_lock<boost::mutex> lock(state_mutex); std::cout << "Recorder Thread begin\n"; bool stop_thread = false; while(!stop_thread) { switch(state) { case REC_STATE1: { if(quit_thread) { stop_thread = true; } else if(record_enable) { std::cout << "REC_STATE1 -> REC_STATE2\n"; state = REC_STATE2; } else { std::cout << "REC_STATE1\n"; state_cond.wait(lock); } break; } case REC_STATE2: { if(quit_thread || !record_enable) { std::cout << "REC_STATE2 -> REC_STATE1\n"; state = REC_STATE1; } else { std::cout << "REC_STATE2\n"; state_cond.wait(lock); } break; } } } std::cout << "Recorder Thread end\n"; } }; int main(int argc, char* argv[]) { Recorder r; boost::thread th1(boost::bind<void>(boost::ref(r), 42)); Sleep(1000); r.Start(); Sleep(3000); if(r.Stop(2000)) // attendre la fin (timeout de 2 sec) { std::cout << "Succeed\n"; } else { std::cout << "Timeout error\n"; } Sleep(2000); r.QuitThread(); th1.join(); return 0; }
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