Bonjours à tous!
J'ai dans l'idée de renommer toutes mes photos avec leur date (dans les données EXIF > date du clicher) et pour celle qui n'en ont plus, avec la date de modification. Comme mes photos sont triller dans des sous répertoire, ce serait fastidieux de tout renommer répertoire par répertoire. D'où l'idée du batch pour ça.
Le sourcil c'est que... Je ne connais pas de commande batch, et je ne sais pas ou en trouver la liste (avec l'explication de chaque commande et des exemple).
C'est pour cela que je fait appel à vous. Si vous savez ou je peut trouver cette liste, et/ou si vous pouvez m'aider à créer ce petit fichier, je vous en serait reconnaissent.
J'ai déjà un début, que j'ai trouvé, à voir si il est exploitable, mis à par que ce ne sont pas les date que j'aimerai, et qu'il ne l'enregistre pas à la seconde près...
Ici, on doit ensuite passer par un une feuille de calcule genre OOo calc, ou exel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 @echo off cls rem rendre actif le lecteur sur lequel sont les fichiers à traiter (remplacer X: par le bon lecteur) X: rem se placer sur le répertoire à lister cd [répertoirecible] rem créer le fichier résultat (en dehors de l'arborescence source) for /R %%i in (*) do echo %%i;%%~dpi;%%~ni;%%~xi;%%~ti >> c:\mesFichiers.txt
Le format de sortie pour le nom de fichier que je voudrai est : "AAAAMMJJ-hhmmss.jpg"
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
AKDamien.
Partager