Bonjour,

Je demande humblement votre aide pour trouver une solution à mon problème de requête SQL ^^'. Je précise que je débute en Oracle SQL donc pardonnez ma faiblesse si le problème à l'air simple.

Mon boulot consiste à trouver des utilisateurs répondant à différents critères dans un table. Un exemple de la table en question ci-dessous (schématique l'exemple, je peux pas être précis désolé).
Le tableau dans lequel je fais mes recherches :
ID nom prénom NumEmployé NumService

Je bloque sur un des critères de ma liste, je n'arrive pas à pondre une requête répondant à mes besoins. Je dois trouver un utilisateur répondant au critères suivants :
  • L'utilisateur a deux ID différents (ID1 et ID2)
  • Pour le premier ID, l'utilisateur est connu dans un service avec un numéro employé (NumEmployé 1 et NumService 1)
  • Pour le second ID, l'utilisateur est connu dans deux services différents (NumService 2 et 3) avec un numéro employé différents pour chaque service (NumEmployé 2 et 3)

En résumé sous forme de tableau :
ID n°1 Nom identique Prénom identique NumEmployé n°1 NumService n°1
ID n°2 Nom identique Prénom identique NumEmployé n°2 NumService n°2
ID n°2 Nom identique Prénom identique NumEmployé n°3 NumService n°3

Quand je dois chercher un doublon sur ID, ça va c'est simple. Si je dois chercher un utilisateur connu dans deux services également, mais cette combinaison bien précise, là je bloque.

Ensuite je dois faire différente variante de cette requête, un exemple :
ID n°1 Nom identique Prénom identique NumEmployé n°1 NumService n°1
ID n°1 Nom identique Prénom identique NumEmployé n°2 NumService n°2
ID n°2 Nom identique Prénom identique NumEmployé n°1 NumService n°1
ID n°2 Nom identique Prénom identique NumEmployé n°3 NumService n°1

Je dois pas appliquer la bonne logique et je m'énerve ><. Faut il faire un intersect ?

J'espère que je suis clair. Merci d'avance pour votre aide.