Comment stocker une image dans une bas de données MERCI
Comment stocker une image dans une bas de données MERCI
Je comprend pas tout si tu pouvais m'expliquer sa m'arrange merci
DM1 est le module base de donnée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DM1.IBTableProfs.FieldByName('PHOTO').Assign(Image1.Picture.Bitmap);
IbTableProfs est la table
FieldByName('PHOTO').Assign(Image1.Picture.Bitmap) est l'affectation (assignation) de l'image bitmap dans le champ de la table.
J'ai essayer mais sa ne marche pas je n'ai pas d'erreur de compilation ni dans le prog mais sa ne rempli pas la base de donnée le champ reste vide jutilise un IBQuery a la place du IBTable est ce que sa pe venir de sa??
Peux tu m'aider delphichem stp?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DM.IBQ1.FieldByName('IMAGES').Assign(Image1.Picture.Bitmap);
Oui je croie que cela vient du fait que tu utilises IbQuery a la place de IbTable.
Essais d'utiliser IBTable pour voir.
sa ne marche pas non plus pe tu me donner une source en exemple je tenvoi mon mail par MP. MERCI
Tu n'as pas le temps ?? si quelqu'un d'autre pouvait me venir en aide sa m'arrangerait
Pardon j'ai oublier de precisé, cette methode de fonctionne que sur les images Bitmap, tu dois certainement essayer de stocker un Jpeg ou autre
Depuis que j'ai mis un BMP j'ai une erreur " Pas en mode Edition"
Il faut mettre
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IbTable1.edit;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IbTable1.Insert;
merci pour info sa marche aussi avec Query et tu ne connais aucune technique pour jpg ??
comment savoir si un champ blob est vide ou plein??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part IBTable1.FieldByName(Champ_Blob).IsNull
un grand merci a delphichem
le composant JvDBImage de la suite JVCL permet de stocker des images de tout type sans ecrire du code extra..
est ce que quelqu'un aurait des precision sur JVCL je suis preneur
je n'arrive pa sa a installer la suite de composant JVCL quelqu'un aurait une autre terchnique pour mettre un jpg dans une base de données (interbase) MERCI
Partager