Bonjour !
J'ai un pb d'incompatibilité de type : je voudrais rentrer des dates dans un tableau déclaré de type "date". Ca ne marchait pas donc pour plus de sureté j'ai rajouté une ligne de code comme quoi les données à rentrer dans le tableau sont bien des dates. Et ça ne marche toujours pas.... (L'ordi m'affiche explicitement que c'est un pb d'incompatibilité de type). Voici mon code : (en gras les lignes intéressantes, en souligné celle qui pose problème)
Si quelqu'un a un avis sur la question... Toute aide est la bienvenue !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Option Explicit Option Base 0 Public lMSN() As Integer Public lSDT() As String Public lTEST() As String Public lDATE() As Date Sub Listes() Dim tbl As Range, tbl2 As Range, cel As Range, cel2 As Range Dim n As Integer Set cel = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1").Range("A1") Set cel2 = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet3").Range("A1") 'instructions................................. Set tbl2 = cel2.CurrentRegion tbl2.NumberFormat = "dd/mm/yy" 'Rentrée des données dans un tableau n = 1 lDATE(0) = cel2 Do While cel2.Offset(n, 0) <> "" lDATE(n) = cel2.Offset(n, 0) n = n + 1 Loop 'instructions...................................... End Sub
Partager