Bonjour,

Je seche sur la collisions de mes objets. Je viens de lire ceci

http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/collision/

J'ai compris comment ça marche. Mais le problème ce sont les variables. Travaillant avec Borland 6, je ne peux utiliser ceci

Pour faciliter mon code j'ai utiliser des structure de variable comme ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct //creation de la structure
{       bool active;
        float posx;
        float posy;
        float vitesse_x;
        float vitesse_y;
        float height;
        float width;
}ammo;
 
typedef struct //creation de la structure
{       bool active;
        float posx;
        float posy;
        float vitesse_x;
        float vitesse_y;
        float height;
        float width;
}ennemi;
Le problème vient de cette partie du tuto :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Calcul les cotes du rectangle A
    leftA = A.x;
    rightA = A.x + A.w;
    topA = A.y;
    bottomA = A.y + A.h;
Comment je transforme pour adapter a mon code ?

Je pense appeler ma fonction comme cela :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       for(int f=0;f<=100;f++)
       {
       check_collision( mes variable du style ennemi_01[f].quelquechose);
                if(collision == true )
                {
                        Memo1->Lines->Add(""));
                }