Bonjour tt L monde ,

Voila je suis débutant en java web et je doit réaliser une application web à installer en sein d'un serveur d'une entreprise .En gros l'application doit lire et écrire dans une Base de donnée ,gestion de messagerie(envoie d'email automatiquement lors du déclenchement d'un événement ..),il y a aussi un volet reporting pour faire le reporting financier mensuel en se servant de la base de donnée en question.

Voila les tache que je doit réaliser dans cette application j2ee ,apres des rechrche j'ai conclut que je devait me servir de :

- Myeclipse(EDI)
-Struts
-Hibernate (communication avec BD) + servelet +pages jsp .
-Tomcat 6.

j'ai fait aussi le tour des faq (struts et hibernate ) et des cours consrnant les servlet et jsp .

Mais le problème jusqu'à maintenant je voit pas comment je pourrait utiliser tout ces outils et framework pour venir à la fin de l'application je sait pas par ou commencer j'arrive pas à trouver une stratégie pour aborder mon application(quelles classe doit écrire comment l'exécuter ..????) .Svp votre aide pourrait me guider dans ma première application web pars que je suis un peut trop perdu .