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Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme jeu de dames


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    Je dois ici réaliser un jeu de dames. Je commence à implémenter mon "algorithme" de déplacement. Le problème étant qu'il est fort long juste pour effectuer un bête déplacement.

    En fait d'après mon raisonnement je dois réécrire 2 fois une même partie de code pour le joueur de pion blanc et l'autre de pion noir, car l'un doit monter et l'autre descendre... Et je me demandais s'il n'y avait pas plus simple et moins lourd en terme d'écriture...

    Merci d'avance

  2. #2
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    Le problème étant qu'il est fort long juste pour effectuer un bête déplacement.
    Quel algorithme utilises-tu ?

  3. #3
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    Le plus simple que j'ai trouvé à faire.

    C'est un genre de système d'arbre avec des conditions.

    Si ceci faire cela
    Si ça faire ci
    Sinon faire ce truc
    Si ... etc

    Et ça peut aller assez loin ^^

    Concrètement, si c'est le bon joueur, on continue, puis on vérifie qu'il joue les bons pions, on vérifie ensuite si le déplacement est correct et pour vérifier il faut regarder si la diagonale est bonne.

    Et c'est ici que j'ai le problème avec mon code, c'est faisable mais long.

    Pour les blanc je dois vérifier si tab[x-1][y+1] ou tab[x-1][y+1] est libre tandis qu'avec les blancs c'est x+1 et pas x-1. Donc je dois réécrire la même chose mais en adaptant et ça me parait assez lourd...

  4. #4
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    Tu cherches juste à vérifier que le coup est possible ou à faire jouer l'ordinateur ?

  5. #5
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    Vérifier si le coup blanc ou noir est correcte. Et le jeu est humain contre humain. Mais je viens de résoudre mon problème après m'y être un peu attardé.

    Merci tout de même d'avoir pris la peine de me lire

  6. #6
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    Il n'y a pas de soucis.

    Si un jour tu as besoin pour faire une IA n'hésites pas à revenir.

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