IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Docteur ès Sciences : avantage ou inconvénient ?


Sujet :

Etudes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Docteur ès Sciences : avantage ou inconvénient ?
    Bonjour à tous,

    voilà, je me pose en ce moment des questions sur le fait de continuer ou non vers une thèse (actuellement, je suis en école d'ingénieur mais je réfléchi maintenant pour ne pas être pris au dépurvu).

    J'entends souvent que ceux qui souhaites continuer dans une thèse, en sciences, on beaucoup de mal à trouver les fonds pour les travaux et surtout, trouver un boulot après !

    Donc, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous peuvent témoigner de leurs expériences ? Pourquoi est-ce si dur de trouver du travail avec un doctorat ?

    D'avance merci…

    PS : Je viens de trouver cette page internet où on peut télécharger le guide complet du doctorant. Je commence à le lire ce soir.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Faire une thèse en soi n'est pas un problème. le problème réside dans le fait de trouver des subventions, car la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de travailler pendant 3 ans (durée de la thèse) sans être payé.