Un utilisateur crée un nouveau bon peinture. Il est le « demandeur » du bon peinture. Il saisit les informations obligatoires : date, nom du demandeur, nombre, numéro de BB, teinte, ref et delais permettant le traitement de la pièce. Il peut aussi indiqué le secteur, le code R3, le nombre de pièce urgente, la désignation complète le fournisseur et une observation qui sont des informations falcultatives.
Il existe un cas « particulier » : la demande pour pièce abîmé sur chaine. L’utilisateur du magasin indiquera pour ce cas si la pièce abîmée est disponible ou non en magasin :
Si elle disponible :
- il y aura un echange de pièce.
- La production qui est le demandeur dans ce cas la récupérera la pièce et indiquera les informations réservés au destinataire de la pièce : Date, et nom, données obligatoire puis le secteur et une observation qui sont des informations facultatives
Si elle ne l’est pas la pièce reprend le processus normal.
Un utilisateur peinture saisit les informations et indique si le bon est valide ou non : elle indique la date et son nom puis indique si la partie demandeur est valide :
Si le bon est valide elle indique un délai de traitement de la pièce.
Sinon elle attend la modification du bon .
Un utilisateur peinture suite au traitement de la pièce remplit les indications observations et temps passé pour le traitement de la demande.
Enfin l’utilisateur destinataire remplit les informations de la partie destinataire : Date, et nom, données obligatoire puis le secteur et une observation qui sont des informations facultatives
Le traitement du bon peinture est terminé
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