Bonsoir à tous,

J'essaye d'installer Oracle sur une Mandriva 2006. Bon jusque là ca parait simple...
Je lis le tutoriel de Denisys et Orafrance (http://oracle.developpez.com/guide/i...ation/linux/), je suis à la lettre les indications et j'arrive à la partie où je dois modiifer les fichiers orapam.ini et oraparamsilent.ini.
Bien bien, j'édite orapam.ini et à la section 'c'est quoi ton linux', j'hésite et au lieu de [Linux-mandrake-9.2-optional], je me dis [Linux-mandrake-10.2-optional] ca doit être bon.
J'essaye avec orapamasilent.ini, pas de fichier !? Ca doit être normal, je passe...
J'attaque le chapitre concernant le Disk1/stage/prereq/refhost.xml, hum ca sent le piège, allez soyons plus futé que la bète, collons lui ça :

<OPERATING_SYSTEM>
<VERSION VALUE="10.2"/>
<ARCHITECTURE VALUE="x86"/>
<NAME VALUE="Linux"/>
<VENDOR VALUE="mandrake"/>
<GLIBC VALUE="2.3.5-5" />
<PACKAGES>
<PACKAGE NAME="make" VERSION="3.80" />
<PACKAGE NAME="binutils" VERSION="2.15.90.0.3-1" />
<PACKAGE NAME="gcc" VERSION="4.0.1" />
<PACKAGE NAME="openmotif" VERSION="2.1.30-11" />
</PACKAGES>
<KERNEL>
<PROPERTY NAME="semmsl" VALUE="250" />
<PROPERTY NAME="semmns" VALUE="32000" />
<PROPERTY NAME="semopm" VALUE="100" />
<PROPERTY NAME="semmni" VALUE="128" />
<PROPERTY NAME="shmmax" VALUE="2147483648" />
<PROPERTY NAME="shmmni" VALUE="4096" />
<PROPERTY NAME="shmall" VALUE="2097152" />
<PROPERTY NAME="shmmin" VALUE="1" />
<PROPERTY NAME="shmseg" VALUE="10" />
<PROPERTY NAME="filemax" VALUE="65536" />
<PROPERTY NAME="VERSION" VALUE="2.6.12-12" />
</KERNEL>
</OPERATING_SYSTEM>

AH je suis fier de moi, débutant en Linux et Oracle, mais malin comme un pou...
Allez, dernière étape, je me log avec le compte oracle et je lance l'install...

BOUM : Démarrage d'Oracle Universal Installer...

Vérification des exigences du programme d'installation...

Vérification de la version du système d'exploitation : il doit s'agir deredhat-2 .1, redhat-3, SuSE-9, SuSE-8, UnitedLinux-1.0 or mandrake-10.2
Echec <<<<

Fermeture d'Oracle Universal Installer ; le journal de cette session figure à l' emplacement /u01/app/oracle/product/tmp/OraInstall2005-10-17_12-14-03AM/installA ctions2005-10-17_12-14-03AM.log

Triste réalité : j'ai encore beaucoup à apprendre et je suis loin de maitriser les subtilités du système

Si toi le visiteur qui me lis, tu daignes me tendre la main ça m'aideait beaucoup