bonjour à tous
je cherche à installer oracle sur Linux ou un autre système free (solaris ou unix aussi) , mais je sais pas quel distribution choisir, est ce que oracle à une préférence pour une distribution précise ?
bonjour à tous
je cherche à installer oracle sur Linux ou un autre système free (solaris ou unix aussi) , mais je sais pas quel distribution choisir, est ce que oracle à une préférence pour une distribution précise ?
open solaris n'est toujours pas officiellement supportée.
quant aux distribs linux, en fonction de la distrib (si elle ne fait pas partie de la liste "officielle"), faut modifier les pres-requis de l'installateur
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
soyons clair : soit l'OS est supporté et dans ce cas il n'y a aucune préférence possible.
Soit l'OS n'est pas supporté, et là, c'est au petit bonheur chance et uniquement pour bidouiller, pas dans un contexte professionnel !
Pour Open Solaris, l'OS n'est pas supporté. C'est clair !
Pour Linux, Ce n'est une question d'OS (car le même OS !) mais une question de presrequis (et version de kernel).
L'installeur Oracle a une liste de nom distrib et de version de distrib définie et bloque si la distrib ne matche pas exactement les prerequis.
Par exemple, pour OpenSuse, Oracle 10g ne s'installe que sur une v9. En modifiant le presrequis de version de 9 à 10, cela s'installe nickel et fonctionne nickel.
Maintenant, cela n'est pas à faire un environnement de production.
Mais je pense pas pas que cela était la motivation du post initial.
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Qu'est-ce qui te permet d'être affirmatif ?
et pour l'ensemble des lecteurs de ce topic ???
Et Solaris sur X86 est supporté, mais que sur la 10g pour l'instant, il est vrai.
Le topic n'était pas limité à la 11g me semble-t-il
Linux n'est pas un OS. C'est une famille d'OS
Certains membres de la famille sont "fréquentables" (RHEL, Suse), d'autres non (Ubuntu, Fedora, OpenSuse, ...) (comme dans toutes les familles !)
Pour en revenir à la question : sur la liste d'OS précis sur lesquels Oracle est certifié, il n'y a pas de préférences. le choix se fait exclusivement en fonction du parc global et de la connaissance des OS.
Partager