Bonjour,
J'ai de gros problèmes concernant certains codes VBA tout simples. Je pense (j'espère!) que c'est juste un pb de syntaxe (je débute) mais je ne vois pas où ça pêche. De plus il y a des codes qui des fois marchent, des fois ne marchent pas. Bref je m'arrache les cheveux...
Dans cette macro j'ai rassemblé les trucs basiques qui me posent pb
Dans cette macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub test() Dim Cl1 As Workbooks Dim Cl2 As Workbooks Set Cl1 = Workbooks("E:\Classeur1.xls") Set Cl2 = Workbooks("E:\Classeur2.xls") Workbooks.Open Filename:=Cl2 Workbooks.Open Filename:="E:\Classeur2.xls" Cl1.Worksheets("Feuil1!").Range("A1").Copy Destination:=Cl2.Worksheets("Feuil1!").Range("A1") Windows("Classeur1.xls").Activate Worksheets("Feuil1").Cells.Select Selection.Copy Windows("Classeur2.xls").Activate Worksheets("Feuil1").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste Workbooks("Classeur1.xls").Worksheets("Feuil1").Cells.Select Selection.Copy Workbooks("Classeur2.xls").Worksheets("Feuil1").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste Workbooks("Classeur2").Activate Cl2.Activate Worksheets("Feuil1").Range("B1").Value = 594 Cl2.Worksheets("Feuil1").Range("B1").Value = 594 Cl2.Save Cl2.Close End Sub
-- set ne marche pas toujours
-- le premier open ne marche pas mais le deuxième si
-- dans le "copy" le second worksheet n'est pas appréciée
-- le bloc d'après fonctionne : c'est celui que j'ai fais avec la macro d'enregistrement et que je voudrais éviter de faire !
-- le compromis entre les deux du dessus : "la méthode select a échouée"
-- dans les affectations de la valeur 594 : la 1ère marche si l'on supprime les lignes set (sinon les set font foirer la macro) et la 2e ne marche pas
-- les lignes avec activate ne marche pas
-- save et cose non plus
Je crois avoir remarquer que le set ne déraille que lorsque je ne l'utlise pas après. Et visiblement je n'utilise pas bien les variables Cl1 et Cl2...
Avis aux bons samaritains ! J'ai besoin de vos lumières !
Partager