Bonjour,

je cherche à appliqué le tuto de NEHE lesson27 et je suis bloqué depuis ........un bon moment maintenant!

Lorsque j'applique la première passe de l'algo j'ai une projection qui apparait, mais elle n'est pas transparente. Pourtant j'ai bien activé le blending.

Et si j'applique la deuxième passe, je n'est pas l'ombre sur mon sol.

remarque: j'ai bien initialisé le buffer avec

dans my_display:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT |GL_ACCUM_BUFFER_BIT | GL_STENCIL_BUFFER_BIT);
dans le main:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
  glutInitDisplayMode (GLUT_RGBA | GLUT_DEPTH | GLUT_ACCUM | GLUT_DOUBLE | GLUT_STENCIL);

N'ayant pas une parfaite connaissance du stencil buffer, je pense que le problème vient de là.
Mais je reste tout ouie à vos avis!