Bonjour
Je m'intéresse à faire un mmorpg, mais je me posais les questions suivantes: comment est géré la map ? Je veux dire au niveau de l'affichage, j'imagine que au départ les infos de la map provenant d'un fichier est chargé en mémoire, à partir de là on utilise opengl avec ces infos pour créer la scène, puis on fait le rendu. Mais comment se fait le rafraîchissement de l'écran, quand la caméra bouge ? est-ce que opengl gère cela tout seul ou si on doit tout recalculer la scène en fonction du mouvement de la caméra ?
De plus, comment je dois faire la map ? (j'imagine, avec un logiciel de paysage 3d) Mais comment la stocker sous formes d'informations dans un fichier pour ensuiter charger ces infos dans mon moteur ? Il doit exister des formats quelconque ? De plus, il y a aussis la grandeur du terrain chargé en une seule fois, pour un mmorpg idéalement c'est par zone. Mais le paysage n'est pas tout, il faut aussi que je gère les collisions sur la map, les animations, etc. Est-ce que tout cela doit être conservé avec la map ?
Merci de m'éclairer sur ces points![]()
Partager