IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

"Doublons" bases de donneés

Sujet :

Langage SQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut "Doublons" bases de donneés
    Salut à tous,

Je suis novice dans la base de données. Je souhaiterais crée une base de données sachant que cette dernière est un petit peu particulière. En effet voici le modèle de la base de données :

N°att Nom
    1 Champ1
    2 Champ2
    3 Champ3
    4 Champ4

A partir de cette table, je souhaite créer une table de règles comportant des combinaisons de ou, et, et/ou :
    Ex:
    Regles:

regle 1 : 1 et 2 et 3 et 4
    regle 2 : 1 et 2 ou 3 et 4
    regle 3 : 2 et 1 ou 4 et 3
    regle 4 : 4 et 1 et 3 et 2
    regle 5 : 1 et/ou 2 et 3 et 4

En créant toutes les combinaisons de regles possibles, il s'avere que on se retrouve avec des regles identiques (exemple 1 : regle 1 = regle 4 | exemple 2 : regle 2 = regle 3 avec les numeros inversés), Je ne sais pas si le termes "doublons" est approprié à ce type de situation.
    Et donc j'aimerais eviter cette duplication de regles de cette table en question.
    Je precise une chose c'est que je suis a l'etat de reflection de ma base de données, je ne suis pas encore en train coder. Pour voir si c'est possible de le faire et eviter de me lancer dans l'inconnu.

Merci d'avance.
    J'attends vos conseils.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,