IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Shaders simple et chute de perfs

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Shaders simple et chute de perfs
    Bonjour,

Je fais un petit programme 3D qui utilise OpenGL, Je me suis dit pourquoi ne pas utiliser le pipeline programmable, et donc un pixel et un fragment shader. Je précise que je suis débutant en openGL que le programme en ce moment n’affiche que 1 carré coloré que je n’y ai pas encore intégré les VBO, et que je suis en fenêtré 512x512 (histoire de pouvoir voir ma console, comme vous l’imaginez il est loin d’être fini). Ma carte n’est pas des plus récente c’est une FX5700LE.

Résulat
    Sans shaders je suis à + ou - 3750fps
    Avec shader, je suis à + ou - 1900fps

Mon super vertex shader (qui ne fait rien en faite)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

void main(void)
    {
       gl_Position = gl_Vertex;
    }
    Mon super fragment shader (qui ne fait que changer la couleur)
    1
    2
    3
    4
    5

void main(void)
    {
       gl_FragColor = vec4(0.1, 0.8, 0.1,1.0);
    }