IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Votre avis sur la 1ère communauté Sports et Loisirs : Cleec.com


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Votre avis sur la 1ère communauté Sports et Loisirs : Cleec.com
    Bonjour,

    Nous avons lancé le site www.cleec.com il y a quelques mois et nous aurions besoin de votre avis sur le site en général (concept, graphisme, ergonomie) et sur les fonctionnalités que nous proposons.

    Si vous pensez que nous devons rajouter certaines choses, n'hésitez pas non plus à nous les suggérer!


    Merci d'avance pour votre aide!
    Cleec, la 1ère communauté Sports et Loisirs

  2. #2
    Membre émérite Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 035
    Points : 2 589
    Points
    2 589
    Par défaut
    Salut,

    Pour ma part, à part le menu que je trouve pas terrible niveau couleur et effet donné lorsque la souris passe dessus (au vue du thème général du site, je pense qu'il est possible de faire mieu visuellement), le reste est sympa
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Okay
    Merci pour ton avis!

  4. #4
    Membre émérite Avatar de Erwan31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 177
    Points : 2 444
    Points
    2 444
    Par défaut
    Bonjour,
    > pour commencer la tagline (Vos sports. Vos Loisirs. Votre réseau) qui fait plutôt ici office de slogan devrait se placer sous le logo.

    > Il n'y a pas suffisament d'espace de respiration au dessus et ou dessous du logotype.

    > Un bandeau graphique identitaire serait un plus, notamment pour agrémenter visuellement les page intérieures qui peuvent être accessibles directement via moteur de recherche.

    > Les caractéristiques formelles de la typo (un peu trop générique au passage) du logo ne connotent pas assez les notions de mouvement et d'énergie inhérentes au sport mais les couleurs sont plutôt bien choisies

    > Le gris du menu est un peu triste, ce n'est pas très approprié, un bleu clair le serait d'avantage.
    Il faut mettre la rubrique active en surbrillance.

    > Il manque un lien accueil.

    > Le texte gris du nuage de tag n'est pas assez contrasté avec le fond, même chose pour les liens gris.

    > Attention a bien laisser des marge latérales au niveau des textes (bloc Pourquoi s'inscrire ?)

    > Les titres blanc des blocs/sections ne sont pas alignés verticalement.

    > Le lien Oubli du mot de passe? n'est pas souligné

    > Le bouton Inscription est un peu grossier, attention à ne pas trop exagérer
    la taille ou l'importance des signifiants graphiques, en partie pour éviter une assimilation de l'utilisateur à un contenu de type publicitaire.

    > Le graphisme de ce dernier n'est harmonisé avec le bouton go, ça manque de cohérence.

    > La hauteur de la barre de lien en footer est trop étroite verticalement.

    > Bon sinon j'ai regardé très rapidement mais niveau code et accessibilité ça à l'air pas mal, ouf un point positif!

    Bon courage

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwan31 Voir le message
    Bonjour,
    > pour commencer la tagline (Vos sports. Vos Loisirs. Votre réseau) qui fait plutôt ici office de slogan devrait se placer sous le logo.

    > Il n'y a pas suffisament d'espace de respiration au dessus et ou dessous du logotype.

    > Un bandeau graphique identitaire serait un plus, notamment pour agrémenter visuellement les page intérieures qui peuvent être accessibles directement via moteur de recherche.

    > Les caractéristiques formelles de la typo (un peu trop générique au passage) du logo ne connotent pas assez les notion de mouvement et d'énergie inhérentes au sport mais les couleurs sont plutôt bien choisies

    > Le gris du menu est un peu triste, ce n'est pas très approprié, un bleu clair le serait d'avantage.
    Il faut mettre la rubrique active en surbrillance.

    > Il manque un lien accueil.

    > Le texte gris du nuage de tag n'est pas assez contrasté avec le fond, même chose pour les liens gris.

    > Attention a bien laisser des marge latérales au niveau des textes (bloc Pourquoi s'inscrire ?)

    > Les titres blanc des blocs/sections ne sont pas aligné verticalement.

    > Le lien Oubli du mot de passe? n'est pas souligné

    > Le bouton Inscription est un peu grossier, attention à ne pas trop exagérer
    la taille ou l'importance des signifiants graphiques, en partie pour éviter une assimilation de l'utilisateur à un contenu de type publicitaire.

    > Le graphisme de ce dernier n'est harmonisé avec le bouton go, ça manque de cohérence.

    > La hauteur de la barre de lien en footer est trop étroite verticalement.

    > Bon sinon j'ai regardé très rapidement mais niveau code et accessibilité ça à l'air pas mal, ouf un point positif!

    Bon courage
    Okay, j'ai bien noté tes précisions graphiques. C'est sympa d'avoir pris du temps pour analyser tout ça!

    La version du site est encore une beta donc toutes ces remarques sont très importantes.
    Est ce que tu as regardé à l'intérieur du site si tu avais quelques suggestions?
    Est ce que tu as des remarques d'ordre général : navigation dans le site, structure des pages, fonctionnalités manquantes ou en trop,...?

    N'hésite pas si tu as questions...
    A bientôt!

  6. #6
    Membre averti Avatar de cyreel
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 388
    Points : 324
    Points
    324
    Par défaut
    je crois que Erwan31 a deja tout dit!
    mais je crois qu'il faut ajouter un peu plus de les couleurs du logos (orange et bleu). il y a trop de gris!

  7. #7
    Membre émérite Avatar de Erwan31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 177
    Points : 2 444
    Points
    2 444
    Par défaut
    Bonjour,
    ne connaissant pas exactement les objectifs de cesite je ne peux que difficilement me prononcer sur les fonctionnalitésqui pourraient être manquantes.

    Ceci dit voici d'autres remarques que j'avais en partie oubliées:

    > le slogan (Cleec, la 1ere communauté qui simplifie vos sports et loisirs. En un cleec.) devrait être présent sur toutes les pages à la place de la tagline actuelle, et agrémenté d'un visuel éloquent en format "panoramique".
    Cela permettra de libérer de l'espace sur l'accueil pour les actions utilisateurs les plus fréquentes (celles de site tour en parti par exemple)

    > les liens de droite de la page "conditions d'utilisation" ne conviennent pas.
    Cette position dans la page est souvent reservées aux liens contextuelles (renvoi vers d'autres sites ou pages relatifs au contenu de la pageou présence de liens transversaux (pointant vers une autre rub du site)

    > Attention à rendre suffisament affordant au clic (dont l'apparence fait comprendre que c'est un lien, qu'il y a une action possible) les liens : Découvrez tous les avantages de cleec ne l'est pas assez.

    > Veiller à la cohérence terminologique des intitulés de rub. (toute en imperatif OU à l'infinitif

    > Les nom sous les photos (vignettes portrait) sont trop gros

    > Important: le nom des rubriques devrait d'avantage ressembler aux rub. présentes dans la page site tour que les rub actuelles.
    A defaut de pouvoir mener des tests utilisateurs, il faut essayer de se mettre à la place de la cible principale et tenter d'anticiper les actions les plus fréquentes qu'il est censé faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2008, 14h09
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  4. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  5. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo