Bonjour forum,
Hier, je suis venu vous demander comment cacher une fenêtre excel et effectuer des opérations sur cette dernière.
Nous en sommes venu au code suivant :
Aucun problème a signaler sur ce code !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 'Ouverture en hidden du repertoire Application.ScreenUpdating = False 'Test si le repertoire est deja ouvert If IsFileOpen("h:\Projet_Ete\listing\Repertoire.xls") Then Workbooks("Repertoire.xls").Close True End If Set CL1 = Workbooks.Open("h:\Projet_Ete\listing\Repertoire.xls") For i = 1 To CL1.Worksheets.Count - 1 CL1.Sheets(i).Visible = False Next Windows("Repertoire.xls").Visible = False Application.ScreenUpdating = False 'Initialisation des deux feuilles du repertoire Set FLP = CL1.Worksheets("Repertoire_SCH") Set FLC = CL1.Worksheets("Repertoire_Client")
Cependant en continuant mon application, j'ai eu des erreurs d'automation qui doivent être des instances d'excel non arretées.
Ma question est la suivant, comment regler ce problème d'automation ? Faut-il parcourir toutes les fenêtres excel ouvertes et les fermer ?
Je vous joint les Userform et un module dès fois qu'il y est une erreur dans mon code.
Je me demandais sachant que j'ai plusieurs userform s'il était possible de mettre
En static pour qu'il soit accéssible dans tous les UserForms et modules ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim CL1 As Workbook Dim FLP As Worksheet Dim FLC As Worksheet
Je programme en java habituellement :-/
Partager