bonjour, svp, je veux savoir est ce qu'il y a un programme en C qui permet la segmentation d'image en niveau de gris.
bonjour, svp, je veux savoir est ce qu'il y a un programme en C qui permet la segmentation d'image en niveau de gris.
Je pense que ta question n'est pas assez précise.
Tu souhaite faire quoi?
Tu as une image en niveau de gris et tu veux la diviser en régions ayant plus ou moins le même niveau de gris?
Dans tous les cas, tu as la bibliothèque OpenCV qui fait à peu près tous en traitement d'image en C.
Tu as quelques explications ici.
mais tu as aussi
libpnm, gd (pour gif), jpeg-6.2, ....
Bonjour,
tu as même un forum Traitement d'images qui est dédié à ce genre de problèmes. Le mieux comme toujours est de montrer une image et de nous dire ce que tu souhaites segmenter.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Bonjour,
L'algorithme des K-means permet de segmenter une image en niveaux de gris selon des critères prédéfinis.
La bibliothèque CImg permet par exemple d'implémenter ce type d'algorithme en C/C++.
Bonjour,
tant que l'on ne connaît pas ce qu'il souhaite segmenter, c'est difficile et hasardeux d'avancer des algorithmes :s
Surtout que les K-Means fonctionnent pour un cas bien particulier car il faut connaître au préalable le nombre de couleurs que l'on souhaite identifier. Or cette précision est très rarement fournie.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Partager