Bonjour,
On a toujours besoin d'un petit linux sous la main. Pas plus tard qu'hier j'avais besoin de faire du scripting en perl sur un fichier pour éviter de modifier 8 millions de ligne à la main. Sous windows, c'est pas forcement possible. Avec un petit linux et du perl, ça m'a pris 10 secondes.
Le truc c'est que j'étais sous Windows, et donc je me suis connecté avec PuTty sur un vieux serveur de mon école, et j'ai pu faire mon truc. Sauf que voila ça durera pas et puis vim marche mal sur ce serveur et c'est lent.
En gros j'aurai besoin de pouvoir accéder à un Linux de temps en temps pour faire certaines choses. Mais je n'ai pas envie d'un Live CD ou d'une partition bootable, car il faut redémarrer le PC, et ce n'est pas ce dont j'ai envie.
Après je ne vois plus trop de solutions, à part un serveur que j'accéderai en ssh, mais j'ai la flemme d'avoir un pc qui tourne à la maison. Alors à moins qu'on puisse avoir un serveur en ligne, à pas cher
Et sinon j'ai entendu parlé des bureaux virtuels qui s'installe sur un windows : comme utleo, ou andLinux, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Après on a aussi le traditionnel Cygwin, mais je trouvais ça lourd à l'époque et ça ne faisait pas comme un vrai linux.
En gros, si je pouvais ouvrir un console et avec acces à un linux sans redémarrer mon windows, je serai bien heureux !!
Donc si vous avez l'idée du siècle, je suis preneur !!
![]()

Répondre avec citation

Partager