IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

(re) devenir développeur


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut (re) devenir développeur
    Bonjour,

    De formation développeur info AFPA (bac + 2), je suis en train de finir un CDD de trois mois en PHP, c'est ma première vrai expérience après mon stage de 3 mois en dev PHP et après 1 ans de hotline.
    Je suis en train de chercher un emploi malheureusement, je ne trouve rien en tant que développeur, pourtant je ne manque ni de motivation, ni de souplesse (actuellement,2H matin et soir de trajet, boulot tout les week end pour me remettre à niveau, j'ai même pris le minimum légal en congé maternité pour avoir ce CDD). Avant ce CDD je suis allée à un salon ou l'on m'a fait comprendre que hors .net et J2EE point de salut. Donc je me forme actuellement sur .net avec Pratique de .NET 2 et C# 2 de O'reilly et je vais même commencer une L3 au CNAM en septembre.
    Comment puis je faire pour enfin trouver un poste de développeur ? Existe t'il des entreprises qui font des stages rémunérés à 80% du SMIC, histoire d'avoir une xp sur .net ? Comment me relancer ? de l'avis de l'anpe mon cv est bon et je fait tjs mes lettres de motivation au cas par cas. Existe t'il des formations dans le nord pas de calais rémunérés pour avoir un bac+3, +4 ? Y a t'il un moyen d'avoir une prise en charge de l'abo de travail lille paris ?

    merci pour vos reponses

    Seshen

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 165
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Seshen Voir le message
    Bonjour,

    De formation développeur info AFPA (bac + 2), je suis en train de finir un CDD de trois mois en PHP, c'est ma première vrai expérience après mon stage de 3 mois en dev PHP et après 1 ans de hotline.
    Je suis en train de chercher un emploi malheureusement, je ne trouve rien en tant que développeur, pourtant je ne manque ni de motivation, ni de souplesse (actuellement,2H matin et soir de trajet, boulot tout les week end pour me remettre à niveau, j'ai même pris le minimum légal en congé maternité pour avoir ce CDD). Avant ce CDD je suis allée à un salon ou l'on m'a fait comprendre que hors .net et J2EE point de salut. Donc je me forme actuellement sur .net avec Pratique de .NET 2 et C# 2 de O'reilly et je vais même commencer une L3 au CNAM en septembre.
    Comment puis je faire pour enfin trouver un poste de développeur ? Existe t'il des entreprises qui font des stages rémunérés à 80% du SMIC, histoire d'avoir une xp sur .net ? Comment me relancer ? de l'avis de l'anpe mon cv est bon et je fait tjs mes lettres de motivation au cas par cas. Existe t'il des formations dans le nord pas de calais rémunérés pour avoir un bac+3, +4 ? Y a t'il un moyen d'avoir une prise en charge de l'abo de travail lille paris ?

    merci pour vos reponses

    Seshen
    faut pas perdre l'espoir seshen ... je suis à peu de choses près dans le meme cas que toi .... le nord ... le php ... la volonté de reussir ... apparemment le web est saturé ...

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Salut,

    En effet le marché est saturé et en plus l'outsourcing est très présent sur ces domaines. Après ça ne veut pas dire que vous ne trouverez rien, mais qu'il y a juste moins de possibilité.

    Concernant les formations rémunérés je n'en vois pas, sauf si tu travailles déjà pour une entreprise qui te forme dans le cadre du DIF.
    Par contre je n'ai pas compris ta dernière question, désolé. Qu'entends tu par abo de travail ?

    Bon courage.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour,

    Par abo de travail je voulais parler de l'abonnement de train lille-paris,
    Pour les formations je pensais à l'afpa mais les formations niveau 2 sont géographiquement trop loin
    bref je cherche tjs, en ce moment c'est vraiment mort en plus (même pour de la hotline)

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Oui il va falloir attendre la rentrée pour trouver quoi que ce soit
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 165
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    moi je serais toi Seshen je ferais un dossier au conseil régional et pourquoi pas départemental ... on peut avoir de bonnes surprises mais il ne faut pas trop compter dessus ... moi j'ai pu faire une vae et un an de formation alors que pleins de gens bien intentionnés me disaient que ce n'était pas possible
    l'abonnement coute combien ?
    tu en es où du C# ? je suis par les forces des choses en trains de m'y mettre aussi et je trouve çà très puissants ..un peu déroutant quand on a l'habitude du php mais intéressant

  7. #7
    Membre du Club Avatar de lejailleur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 53
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu as Efficom Lille qui propose des formations de Concepteur-intégrateur web, ainsi que developpeur de solutions web. Ils le font en contrat pro.
    Je crois qu'ils leur reste encore des places. Tu peux télécharger le dossier de candidature sur leur site.
    Sinon, il y a une école de la CCI sur Villeneuve d'acq qui proposent des formations, mais je ne sais pas de quel niveau.

    J'espere avoir vous aider

    Cordialement
    C'est être sage que de n'accuser que soi de ses malheurs.
    Envie de sombres aventures?? cliquez Ici
    Pour vous mesurer a moi, c'est

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 28/05/2018, 17h08
  2. Quelle études pour devenir développeur Web ?
    Par kraven30 dans le forum Etudes
    Réponses: 133
    Dernier message: 28/01/2011, 15h15
  3. Quelles sont les études pour devenir développeur ?
    Par soft0613 dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2007, 14h04
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 16h04
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2007, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo