salut a tous,
Est-ce que quelqu'un connait l'instruction pour savoir si une "Sheets" existe en se basant sur le nom de la feuille?
D'avance merci
salut a tous,
Est-ce que quelqu'un connait l'instruction pour savoir si une "Sheets" existe en se basant sur le nom de la feuille?
D'avance merci
Bonjour,
Cette Function, retourne Vrai si la feuille existe et faux si elle n'existe pas.
Ici une feuille nommée Jean.
Dans un module:
jpleroisse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Function FeuilleExiste(nomfeuille) As Boolean Dim x As Object On Error Resume Next Set x = ActiveWorkbook.Sheets("Jean") If Err = 0 Then FeuilleExiste = True Else: FeuilleExiste = False End Function Sub Test() MsgBox FeuilleExiste("Jean") End Sub
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux. Tu veux tester l'existence d'un objet Sheet? Ou de la collection Sheets?
enf ait je veux tester l'existence d'une feuille (je sais pas trop la difference entre un objet et une collection). Mais je viens de tester la méthode de leroissejp et le résultat obtenu est celui que je désirais.
Merci a tous
La différence entre Sheet et Sheets est un s en plus à la fin de Sheet ou un s en moins à la fin de Sheets. Ce s permet de distinguer le pluriel du singulier.
Sheet peut être à la fois une feuille d'un classeur Excel ou un graphique. Sheets désigne une collection de feuille (ou graphique). Une collection est en quelque sort un ensemble indexé d'objets.
Si tu veux t'assurer uniquement de l'existence d'une feuille, je te conseille de travailler sur la collection Worksheets et non Sheets.
ok, j'ai repris le code deroissejp et j'ai remplacé sheets par worksheets. Ca a l'air de fonctionner correctement, meme si pour moi y a aucune différence avec avant.
Partager