Bonjour, dans mon projet actuel j'ai besoin de désactiver des requiredFieldValidators, côté client, soit grâce à une fonction Javascript.
Auriez vous une idée de comment procéder car je suis complètement perdu? merci!
Bonjour, dans mon projet actuel j'ai besoin de désactiver des requiredFieldValidators, côté client, soit grâce à une fonction Javascript.
Auriez vous une idée de comment procéder car je suis complètement perdu? merci!
il existe une propriété sur les requieredfieldvalidator :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part EnableClientScript="false"
Merci flogreg, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
Peut être que je me suis mal expliqué.
Donc je recommence, j'ai dans ma page deux DropDownList, un LinkButton, et un button.
Lorsque je clique sur le button, les deux dropDownList doivent avoir une valeur de sélectionnée (d'où la présence des RequiredFieldValidator).
Lorsque je clique sur le linkButton, une fonction javascript se charge de cacher les dropDownLists pour les remplacer par des TextBox. Lorsque je clique sur le Button, ces textBoxs ne doivent pas forcement être remplies, mais les requiredFieldValidator qu'il y a sur les 2 DropDownList sont toujours actifs, or je voudrais qu'ils se désactivent quand les DropDownList sont remplacées par les TextBoxs.
Et un truc comme ça:
var ctl = document.getElementById('<% = tonValidator.ClientID %>');
ctl.disabled = true;
Pas bête! Je n'y avais pas pensé.
Mais j'ai résolu mon problème en bidouillant un peu. En effet, j'ai ajouter un 2° Button (identique à l'autre aux yeux de l'utilisateur), qui lui valide le formulaire avec les TextBoxs, et qui s'affiche ou se cache en même temps que les TextBox.
En tout cas, merci!
Partager