Bonjour à tous !
Après plusieurs recherches infrustueuses je me tourne vers vous! J'aimerais mettre mon application GTK en arabe!
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?
Si quelqu'un a déjà eu une telle expérience je suis preneur.
Merci
Bonjour à tous !
Après plusieurs recherches infrustueuses je me tourne vers vous! J'aimerais mettre mon application GTK en arabe!
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?
Si quelqu'un a déjà eu une telle expérience je suis preneur.
Merci
Tu peux utiliser gettext + http://library.gnome.org/devel/glib/...glib-I18N.html ce qui rend la localisation de ton appli dans la langue que tu veux extrêmement simple. Si ton projet utilise les autotools, ça ne devrait pas être trop dur de ui rajouter le support de gettext (je me rappelle plus exactement comment on fait). Une fois que c'est fait, il suffit de marquer les chaînes à traduire dans ton programme avec _(), N_(), ... en fonction des cas
Merci pour la réponse mais en fait je voulais juste changer la font. je suis passé par le gtkrc pour indiquer la font que je souhaitais utilisée et installer cette dernière dans le dossier "FONTS" sous mon windows. Ainsi j'ai la police désirée comme sous word ou autre.
Ta solution me permettra d'aller plus loin dans la personnalisation. je la testrais plus tard.
Encore merci
Partager