Bonjour,
Je débute en administration d'Oracle et je me penche en ce moment sur la sauvegarde de ma base de données et donc me pose quelques questions.
Actuellement, une sauvegarde complète est effectuée chaque nuit sur bande par un agent Oracle dans BackupExec, avec 7 bandes pour les 7 jours.
Je peux donc remonter au jour précédent si un problème surviens sur le serveur.
Je voudrais modifier cette stratégie pour pouvoir remonter au plus proche de la défaillance de mon serveur.
Pour cela, je pense écrire les archivelogs sur le disque local et sur un disque réseau (autre serveur). Cependant, BackupExec utilise les ctrlfiles pour stocker les informations de RMAN, donc je dois aussi dupliquer les redo.log et les ctrfiles, vrai ?
Ensuite, les archivelogs sont pour l'instant tous conservés sur mon disque (manque d'espace iminant), je souhaite les archiver sur une autre machine. Est-ce nécessaire dans la sens ou je ne pense pas devoir remonter au delà des 7 jours assurés par mes bandes mais que les archiver pourrait me donner une double garantie ?
De plus, si je supprime les archivelogs après chaque sauvegarde complète, mon ctrfile est modifié et les anciens archivelogs sont inutilisables, vrai ?
Comment archiver (purger) les anciens archivelog avec Rman sachant que l'agent Oracle BackupExec utilise un lecteur de bandes et que mon archivage se ferait sur réseau, je dois faire un script avec la commande configure mais est-ce que BackupExec va apprécier, sachant que voici le résultat d'un show all sur ma base :
Enfin je suis un peu perdu, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour moi, sachant qu'une standby database voire une base en cluster est prévue mais pour l'an prochain; la solution sera provisoire (et il y a du provisoire qui dure).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 utilisation du fichier de contr¶le de la base de donnÚes cible au lieu du catalogue de rÚcupÚration paramÞtres de configuration RMAN : CONFIGURE RETENTION POLICY TO REDUNDANCY 1; # default CONFIGURE BACKUP OPTIMIZATION OFF; # default CONFIGURE DEFAULT DEVICE TYPE TO DISK; # default CONFIGURE CONTROLFILE AUTOBACKUP OFF; # default CONFIGURE CONTROLFILE AUTOBACKUP FORMAT FOR DEVICE TYPE DISK TO '%F'; # default CONFIGURE DEVICE TYPE DISK PARALLELISM 1 BACKUP TYPE TO BACKUPSET; # default CONFIGURE DATAFILE BACKUP COPIES FOR DEVICE TYPE DISK TO 1; # default CONFIGURE ARCHIVELOG BACKUP COPIES FOR DEVICE TYPE DISK TO 1; # default CONFIGURE MAXSETSIZE TO UNLIMITED; # default CONFIGURE ENCRYPTION FOR DATABASE OFF; # default CONFIGURE ENCRYPTION ALGORITHM 'AES128'; # default CONFIGURE ARCHIVELOG DELETION POLICY TO NONE; # default CONFIGURE SNAPSHOT CONTROLFILE NAME TO 'D:\ORACLE\PRODUCT\10.2.0\DB_1\DATABASE\SNCFPROD.ORA'; # default
Merci à tous d'avance,
Guillaume
Partager