bonjout tous le monde
probleme pas très difficile sauf quand on le cherche
j'ai dans une feuille nommée denrees une liste de plat de b5 a b18.
j'ai une liste de validation en feuille parametre da A2 a la fin de la liste. cette liste est nommée et grace a la formule
se tient a jour. jusque là c'est très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DECALER(Paramètres!$A$2;;;NBVAL(Paramètres!$A:$A)-1)
je veus obtenir que la personne qui met a jour cette liste puisse y faire de nouvelles entrées. donc si elle tape couscous, il existe dans la liste de validation, pas de probleme, mais si elle tape paella qui n'existe pas, un bout de code lui propose d'ajoute l'entrée a la liste. j'ai essayé
cela fonctionne un peu, mais ne conviens pas car pas très sur. il suffit ne selectionner plusieur cellules ou de ceci ou de cela pour que ça ne marche pas. je crois avoir déja vu ce probleme sur le forum, mais je ne le retrouve pas. je croyais le pb simple, il se revele un peu hardu pour cette fin de soirée. quelqueun aurait une idée a me proposer ? merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public p Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Sheets("Paramètres") derli = .Range("a65536").End(xlUp).Row If Target.Column = 2 Then For Each cel In .Range("a1:a" & derli) If cel = p Then Exit Sub Next MsgBox "n'existe pas" End If End With End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 2 Then p = Target.Value End Sub
Partager