Bonjour.

Je débute en programmation VB (je connais un peut le php/sql)

Je suis en train de réaliser une petite application pour mes cours.
Nous devons utiliser une base de donnée access.
Sauf que j'ai pas access pour la créer...

J'ai donc suivis dans les cours proposés ici ( http://plasserre.developpez.com/v6-7.htm ) pour savoir comment créer une base de donnée au format access.

Sauf que maintenant je ne parviens pas exactement a créer les tables comme je le voudrai.

L'exemple donné fonctionne parfaitement.
Mais quand je veut modifier un champ pour le transformer en auto-incrémentant j'obtiens un message d'erreur.


Le code donné en exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ObjetCommand.CommandText = "CREATE TABLE PARENT (CLI_ID INTEGER NOT NULL PRIMARY KEY, CLI_NOM CHAR(32) NOT NULL, CLI_PRENOM VARCHAR(32))"
J'y reconnais une requête au format SQL.
Je la modifie donc ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ObjetCommand.CommandText = "CREATE TABLE PARENT (CLI_ID INT NOT NULL PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT, CLI_NOM CHAR(32) NOT NULL, CLI_PRENOM VARCHAR(32))"
Ou encore ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ObjetCommand.CommandText = "CREATE TABLE PARENT (CLI_ID INT NOT NULL PRIMARY KEY UNSIGNED, CLI_NOM CHAR(32) NOT NULL, CLI_PRENOM VARCHAR(32))"
Mais j'ai alors le message d'erreur suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll
sur la ligne suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ObjetCommand.ExecuteNonQuery()
Qui est la ligne suivant la mise en forme de ma requête.




Je voudrai donc savoir comment faire un champ auto-incrémentant.


J'utilise vb.net 2003 v7.1.3088
Pour le framework 1.1
(Je ne sais pas ce qu'est tout ça mais dans mes recherches j'ai vu que c'était parfois demandé)



J'ai aussi deux petites question bonus:
- Comment remplir des champs avec les donnée que l'on veut en utilisant du code ?
- Comment faire les liaisons entre les tables avec du code ? Les tables étant liée entres elles dans access je ne sais pas comment faire cela (en sql je n'ai pas connaissances de tel liaisons, ou alors en les faisant lors des requêtes)


C'est la première fois que je poste ici, j'espère que j'y met la forme qu'il convient et que je ne suis pas trompé de rubrique.