Bonjour,

Je suis un vrai débutant en fortran, et je dois faire une modification sur un code assez ancien. Le programme que j'ai à modifier comporte des parties en C et des parties en fortran, plus précisément le main est en C et il appelle des subroutines en fortran. Certaines routines ouvrent un fichier, et je dois compléter le nom de fichier ouvert par une chaine de caractères que je concatène à la fin. Je veux que cette chaine à concaténer soit global (parce que c'est moche mais c'est vraiment plus simple dans mon cas). J'ai donc déclaré une chaine de caractères en C comme ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
char MaChaineGlobale[256] = "";
et je m'en sers dans les autres fichiers C en faisant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
extern char* MaChaineGlobale;
Je ne sais pas si ceci est exact mais ce n'est pas pour ça que je poste. Je voudrais faire la meme chose avec les fichiers fortran : déclarer que j'utilise une chaine de caractères C externe, et là je n'ai aucune idée de comment faire, et mes recherches ne m'ont pas apporté de solution

J'aimerais donc savoir si c'est possible de partager une chaine de caractères entre le C et le fortran, et si oui comment.

Merci d'avance, si je n'ai pas été très clair dans mes explications hésitez pas dites le moi.