Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre générale. Je travaille à compléter un modèle de données sous SQL Server 2005 généré automatiquement par Visual Studio pour ne pas le nommer. Le contexte est le suivant :
- Une table aspnet_Users contient les membres de l'application
- Une table aspnet_Membership contient leur données perso (password, mail...)
La clé primaire d'aspnet_Users est la colonne UserID (type "uniqueidentifier" sous SQL 2005).
La clé étrangère d'aspnet_Membership est la colonne UserID (type "uniqueidentifier" sous SQL 2005).
Voici ma question : fonctionnellement, mon site accueille des membres (répertoriés dans les 2 tables ci-dessus) mais propose également une inscription à une newsletter. Je souhaite lier ma nouvelle table qui contiendra les personnes inscrites à cette newsletter avec ma table aspnet_Users. Mon interrogation porte sur le fait que des personnes non membres de mon site peuvent s'inscrire à la newsletter. Et là, mes compétences de modélisation sont dépassées...(je sais, elles ne sont pas élevées...
). Je ne vois pas comment lier classiquement ma nouvelle table aux 2 autres sachant qu'elle pourrait contenir des UserID non présents dans les 2 autres tables.
Comment faire? Merci d'avance de vos réponses, jespère avoir été assez clair.
Nixar
Partager