Bonjour, est-t'il possible comme il l'est dit dans le titre de faire un select dans un select ?
Si oui, quelle est la syntaxe exacte ?
Merci.
Bonjour, est-t'il possible comme il l'est dit dans le titre de faire un select dans un select ?
Si oui, quelle est la syntaxe exacte ?
Merci.
Bonjour
La réponse est "Ca dépend du select..."
Avez-vous des exemples de besoins qu'un select dans un select pourrait satisfaire ?
De manière générale, des syntaxes comme celles là sont possibles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT champ, champ, (SELECT champ FROM latable WHERE condition) AS champ FROM latable WHERE laconditionCordialement
1
2
3
4
5 SELECT champ, champ FROM (SELECT champ, champ FROM la table) AS unalias WHERE condition
Celle-ci me plait bien :
Un exemple :
1
2
3
4
5
6 SELECT champ, champ, (SELECT champ FROM latable WHERE condition) AS champ FROM latable WHERE lacondition
Pour des memes types de contrat ENC ( par exemple ds mon cas), avoir le nb total, le nb total souscrit à une date... Vous voyez ?
Salut !
Tu veux le nombre total de lignes par contrat ?
Les fonctions récapitulatives (dites fonction d'agrégat) se base sur la définition d'un groupe :
Si tu veux affiner les groupes, tu ajoutes des champs à ton GROUP BY...
1
2
3
4
5 SELECT TonChamp, count(*) FROM TaTagle WHERE TesConditions GROUP BY TonChamp
C'est assez compliqué. Je voudrais respecter une mise en page d'état...
Pour des contrats dit "ENTRANT" savoir le nb de ce qui sont des affaires nouvelles, des remises en vigueur...etc
Et je voudrais cela sur une meme ligne, pour chacune des villes référencés ds ma base par exemple.
La solution de elbj me semble bonne, je vais me débrouiller avec cela.
Attention à ne pas chercher à faire de la cosmétique avec ton SGBD. Si tu as un doute, postes tes requêtes ici (avec le schéma des données).
Cordialement
Partager