Salut à tous !

Bon, certes il y a déjà un certain nombre de topic de ce style, je les ai déjà en partie parcourus ... , mais même après des recherches google j'ai pas trouvé de réponse à mes questions ^^ ...

Voilà, donc je suis en train de programmer un site web sur la géologie/paléontologie, dont le support principal de contenu scientifique sera des pdf téléchargeables, publiés tous les 2 mois. Donc pas trop de problème pour le trafic, à mon gout, de ce côté là.

Par contre, bon, il y aura un forum que je vais également programmer, un chat. Et j'aimerais également faire un système d'espace membre développé. D'autre part, j'aimerais également faire un système permettant aux utilisateurs inscrits d'activer un petit espace blog, uniquement pour poster du texte (images hébergées ailleurs).

Donc là une première question : j'ai du mal à évaluer la taille de la BDD nécessaire... bon je conviens que tout celà dépend des visiteurs, mais dans la mesure où il est pour moi impossible de savoir combien de personnes vont s'inscrire... à moins que vous ayiez une technique ^^
100 MO ça suffit pour un forum "classique" ... ? et si y'a l'espace membre avec le système de blog etc ... ? je ne vois pas top à quoi ça correspond 100MO en texte... -_-

Deuxième question : OVH propose des BDD de 25/40MO, donc là ça ne suffit pas par contre. De plus c'est trop cher pour moi si je veux les augmenter à 100 ou 250MO, sachant qu'il y a aussi le nom de domaine à payer.
D'autre part, j'ai lu plein de critiques comme quoi 1&1 était lent, buggait , etc. par contre j'en ai lu des bonnes aussi :s ...Les deux premières offres m'intéressent : http://commander.1and1.fr/xml/order/...op&__lf=Static

Que dois-je en penser, est-ce que je prends de gros risques, etc... ?

Et une question encore au passage : j'ai lu sur DVP.net , dans un post, que l'espace disque chez OVH était séparé en 3 (site web / ftp / streaming) ... J'ai du mal à voir à quoi ça correspond, y'a pas tout au même endroit ??? Sachant que j'étais chez free, c'était bien plus simple pour moi ...

EDIT :
Estc-e que vous pensez que pour un Hébergement Web ça serait mieux pour moi d'avoir un site chez free et de faire une redirection en .fr ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter quelques précisions ... ^^

Merci d'avance,

Amicalement,

Adrien AKA Valenten