Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas très bien, mais je cherche un script plus ou moins tout fait qui ferait du remplacement de variables dans des fichiers -dist.

Le but : avoir dans une arbo, des fichiers .php-dist ou .ini-dist dans lesquel on place des variables du style @MA_VAR@ lorsque la valeur en question doit changer en fonction du contexte (serveurs différents, phases de dev, preprod, recette, etc.).

On aurait donc d'une part un fichier qui définirait toutes les variables, il ressemblerait à ca :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
@MA_VAR@=123.123.123.123
@MA_VAR2@=/var/www/context1
et d'autre part on aurait une arbo complète style un CMS avec par endroits des fichiers nommés config.ini-dist, qui contiendrait ce genre de choses :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
sql_host=@MA_VAR@
root_path=@MA_VAR2@
Donc le script shell en question, devrait ouvrir tous les fichiers *-dist de l'arbo, et pour chaque fichier, remplacer les @****@ par la bonne valeur trouvée dans le fichiers de variables propre à son contexte (qu'on pourrait lui passer en param).
Après avoir traité chaque fichier, il renommerait le config.ini-dist en config.ini, en ayant au préalable renommé l'ancien config.ini en config.ini.old.

Voilà,j'aurais aimé avoir le temps de mettre en œuvre un tel script mais ce n'est pas le cas, et je me dit que peut-être quelqu'un l'a déjà en sa possession, car c'est une technique utilisée par pas mal de projets.

Merci d'avance !