Bonjour à tous !
J'ai une petite question pour vous, que je me pose.
Voilà, j'aimerais -à l'aide de Qt- développer un éditeur de texte, avec coloration syntaxique etc, du style de notepad++, c'est je trouve un bon exercice. La où je "bloque", en tout cas au niveau de la réflexion, concerne l'auto-complétion, comment est-ce que ça marche, comment l'implémente-t-on ?
Pour ma part, j'ai pensé faire un fichier .txt contenant toutes les fonctions qui existent en PHP ( prenons l'exemple que mon programme serve à développer du PHP ), le programme lit le fichier et charge le contenu dans une variable, et lorsque l'utilisateur tappe, le script vérifie savoir si ce que vient de tapper l'utilisateur est ressemblant à une des fonctions entrées dans le fichier.
Ceci ne concerne que les fonctions, et c'est la seule solution qui me soit venue à l'esprit pour le moment, mais mais j'aimerais que vous me disiez ( ceux qui ont déja fait ou réfléchi à une implémentation d'auto-complétion ) si la méthode décrite ici est absurde, ou quels en sont ses défauts.
En ce qui concerne l'auto-complétion par exemple pour rappeler une variable déjà écrite, je pensais faire comme ceci : analyse en temps réelle de la saisie de l'utilisateur, et lorsque la saisie respecte la saisie de la déclaration d'une variable ( à savoir "type espace nom [espace] signe égal [espace] [valeur] point virgule" ) le programme stocke la saisie ( "nom" ) dans une varaible, et puis on procede de la même facçon que pour les fonctions pour le "rappeler".
Je souhaite également des commentaires sur la maniere de faire que je viens de présenter ici.
J'espèreavoir été à peu près explicite et compréhensible, et que vous pourrez me faire part de votre expérience.
Dreepser
Partager