bonjour a tous,
je débute dans le C et je tente de faire un petit jeu 2D,
tout se passe bien jusqu'au moment ou je dois m'occuper de collisions.
imaginons que j'ai une fenêtre blanche avec un carré vert au milieu,
et qu'un petit personnage puisse marcher dans le blanc et pas le vert (c'est un exemple simple bien sur mon jeu n'est pas résumé a ça
)
j'ai créé un masque rouge du carré pour dire: si la couleur du pixel est rouge, le personnage ne peut pas y aller.
j'ai fait un code (avec un peut d'aide) mais il ne marche pas :s
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|
SDL_Surface *masque= NULL ;
const uint32 rouge = SDL_color(255,0,0);
masque= SDL_LoadBMP("masque.bmp");
[...]
if(get_pixel_color(masque, position.x, position.y) == SDL_color(255,0,0) )
{
}
else
{
position.x++;
} |
a la ligne
const uint32 rouge = SDL_color(255,0,0);
le compilateur dit "syntax error before rouge"
mais si je supprime "uint" (qui je vous l'avoue je ne sais pas a quoi il sert) il me dit que SDL_color est indéfini.
et pour finir il me dit aussi que GetPixelColor est indéfini, ceci dis je ne suis pas sur du nom de la fonction. 
(comme vous avez peu le voir je travail avec la SDL)
une aide ne serais pas de refus 
merci a tous et bonne journée
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