Bonjour à tous !

J'ai regardé les posts qui ont été postés précédemment sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur car cela ne correspondait pas ou parce que je n'ai pas réussi à bien interpréter...

J'ai bien compris qu'il y avait la formule "find" qui pouvait m'etre très utile mais après avoir fait là aussi des recherches, je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications pour apprendre à l'utiliser.

Via l'aide d'excel, j'ai pu voir que les fonction "EXACT" ou "OU" pouvaient aussi servir mais je ne crois pas que ce soit applicable dans mon cas.

Je vous explique mon problème pour plus de clarté :
Je souhaite comparer un colonne "A" d'un fichier 1 à un colonne "D" du fichier 2. Le fait est que, dans le fichier 1, les données ne sont pas triées de la meme façon ce qui fait que dans l'idéal, il faudrait, pour chaque cellule de la colonne "A" du fichier 1, je compare une par une les cellules de la colonne "D" du fichier 2. Idem pour la cellule suivante etc.

En gros, voilà mes fichiers :

fichier 1 :
A | B
-------
E42 | 3

fichier 2 :
A | B
-------
E41 | 4
E42 | 5

fichier 3 :
A | B | C
-------
E42 | 3 | 5
Sachant que mon fichier 3 correspond à un fichier final, comprenant les valeurs de mon premier tableau puis celle de mon second.

J'espère avoir été assez précise...

Merci à tous ceux qui auront le courage de m'aider !

Iloon.