Bonjour,
Voici mon problème : j'ai réalisé un dossier (logiciel) comprennant plusieurs sous dossiers.
J'ai un fichier que j'ouvre à partir d'un de ces sous-dossier("suivi outillage et lignes").
Une macro me permet d'archiver mon fichier dans un sous-dossier("archives suivis capacité outils et lignes") de "suivi outillage et lignes".
Bref, voici mon code d'archivage qui fonctionne
Le problème vient du fait que lorsque le dossier "logiciel" sera sur le réseau, le chemin va changer. De plus, le service informatique a la facheuse tendance à faire migrer régulièrement les serveurs donc une fois sur le réseau, le chemin va encore changer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub CommandButton1_Click() ChDir "C:\Documents and Settings\jffloch\Bureau\logiciel_divers\logiciel" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Documents and Settings\jffloch\Bureau\logiciel_divers\logiciel\suivi outillage et lignes\archives suivis capacité outils et lignes\archives_couple_outil-composant_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & ".xls" _ , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Documents and Settings\jffloch\Bureau\logiciel_divers\logiciel\suivi outillage et lignes\couple_outil-composant.xls" Windows("archives_couple_outil-composant_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & ".xls").Activate Sheets("notice").CommandButton1.Visible = False Sheets("notice").CommandButton2.Visible = False ActiveWindow.Close SaveChanges:=False End Sub
Ma question est donc, est-il possible de repérer le chemin d'ouverture du fichier original afin d'en connaître la première partie et d'y associer le chemin à partir de \logiciel... ?
J'espère avoir été suffisament clair.
Merci d'avance
PS : toute autre solution est également la bienvenue
Partager