Salut tout le monde !!!

bon ben voilà mon prob, je suis entrain de developper une application de "gestion de consultation et suivis client", alors pour éviter les erreurs qui surgie lors d'exécution,j'ai procéder à une gestion des erreurs, mais le problem c'est que parfois ça marche mais parfois ça foir, il y a le msg que j'ai mis lors d'erreur qui apparai même au moment ou il n'y a pas d'erreurs, et parfois quand je réinitialise mon application je la redemarre à nouveau ça marche, et parfois il y a se msg ki apparait sans k'il y une erreur et le pire c'est ke une fois ke il y a ce problem ben il perdur pr toute l'application... alors je sais plus koi faire, car c'é importante cette gestion au cas où il y 'aura une mauvaise manipulation de l'application par un utilisateur non avertis, comme effacer ou modifier un enregistrement ki é en relation avec une autre table...

alors s'il y a klk 1 ki peut m'aider ou me proposer une solution, ça sera génial et aimable de sa part, car j'ai plus bcp de temps pour rendre le travail, et maintenant je dois le finaliser...

Merci d'avance pour tout....

* voici un exemple de code pour bouton modifier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
Private Sub cmd_mod_Click()
'-------------------------------------Commande modifier/client-------------------------------------------
On Error GoTo erreur1
    If txtcode = "" Then
    y = MsgBox("Saisir d'abord le code Client", vbCritical, "Erreur !")
    txtcode.SetFocus
    Else
        ado_client.RecordSource = "select * from client where code_client ='" & txtcode.Text & "'"
        ado_client.Refresh
            If ado_client.Recordset.RecordCount = 0 Then
                x = MsgBox("Code client inexistante", vbExclamation, "Attention !")
                txtcode.SetFocus
                Exit Sub
            Else
                a = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir continuer la modification ?", vbQuestion + vbYesNo, "Confirmation")
                   If a = vbYes Then
                            ado_client.Recordset!code_client = txtcode
                            ado_client.Recordset!nom_prenom = txtnompre
                            ado_client.Recordset!profession = txtprof
                            ado_client.Recordset!adresse = txtadress
                            ado_client.Recordset!n_tel = txtnum
                            If Option1.Value = True Then
                                ado_client.Recordset!statut_client = Option1.Caption
                            Else
                                ado_client.Recordset!statut_client = Option2.Caption
                            End If
                            ado_client.Recordset!date_visite = dvisit
                           [ ado_client.Recordset.Update (c'est là où il y a l'erreur)]
                            Combo2 = txtcode
                            txtcode.Text = ""
                            txtnompre.Text = ""
                            txtprof.Text = ""
                            txtnum.Text = ""
                            txtadress.Text = ""
                            dvisit = Date
                            txtnompre.SetFocus
                   End If
            End If
    End If
Exit Sub
erreur1:
x = MsgBox("Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer ce client, car il y a soit une consultation ou une facturation en cours pour ce client; pour ce faire il faut d'abord modifier ou supprimer la consultation ou la facture.", vbCritical, "Erreur")
End Sub