IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Documents Java Discussion :

[iText] erreur de ClassCast

Sujet :

Documents Java

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [iText] erreur de ClassCast
    Bonjour,

lorsque je lance iText pour générer un pdf à partir d'un html eclipse rend une erreur que je ne comprend pas :

java.lang.ClassCastException: com.lowagie.text.Paragraph cannot be cast to com.lowagie.text.List
    at com.lowagie.text.xml.SAXiTextHandler.handleEndingTags(SAXiTextHandler.java:722)
    at com.lowagie.text.html.SAXmyHtmlHandler.endElement(SAXmyHtmlHandler.java:269)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.endElement(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanEndElement(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDriver.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
    at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(Unknown Source)
    at com.lowagie.text.html.HtmlParser.go(HtmlParser.java:114)
    at com.lowagie.text.html.HtmlParser.parse(HtmlParser.java:132)
    at HtmlParseExemple.main(HtmlParseExemple.java:37)

le fichier java est adapté de l'exemple "HTML parse exemple" :

public static void main(String[] args) {

Document document = new Document();
    try {
    PdfWriter.getInstance(document, new FileOutputStream("results/ex2TP.pdf"));
    HtmlParser.parse(document, "resources/ex2/ex2TP.html");
    } catch (Exception e) {
    e.printStackTrace();
    }
    }

Si vous avez la moindre idée d'où peut venir l'erreur, je vous remercie par avance de toute aide qui pourrait m'aider à avancer !

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En enlevant les <li> .... </li> et <ol> .... </ol> de mon doc html, l'erreur a disparu .... mais elle a été remplacée par une autre du même genre !!

java.lang.ClassCastException: com.lowagie.text.Table cannot be cast to com.lowagie.text.TextElementArray
    at com.lowagie.text.xml.SAXiTextHandler.handleEndingTags(SAXiTextHandler.java:691)
    at com.lowagie.text.html.SAXmyHtmlHandler.endElement(SAXmyHtmlHandler.java:274)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.endElement(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanEndElement(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDriver.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl.next(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
    at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
    at com.lowagie.text.html.HtmlParser.go(HtmlParser.java:114)
    at com.lowagie.text.html.HtmlParser.parse(HtmlParser.java:132)
    at HtmlParseExemple.main(HtmlParseExemple.java:37)

Est-ce que ça veut dire que certaines balises html ne sont pas prises en compte par iText ?
    Si c'est le cas quelqu'un aurait-il la liste de ces balises ?

Je vous remerci pour toute aide.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Mon html n'était pas aux normes xhtml : d'où ces erreurs.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 16h38
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2007, 14h29
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2002, 19h46
  4. erreur IDL:omg.org/CORBA/MARSHAL:1.0
    Par Pinggui dans le forum CORBA
    Réponses: 3