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connaitre la durée d'une animation avec action script


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut connaitre la durée d'une animation avec action script
    Bonjour,
    Je voudrais créer une animation à partir de plusieurs animation à appeller l'un à la suite de l'autre.
    Une animation sera appelé quand l'autre est terminé.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider.
    Merci.

  2. #2
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    Salut,

    je suis pas sûr qu'on puisse déterminer la durée mais tu peux savoir si une animation "simple" est terminée en utilisant les propriétés _currentframe et _totalframes de la classe MovieClip.

    ci-dessous un exemple qui charge une animation test.swf :
    Code AS2 : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mcContainer = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
    var mclListener = new Object();
    mclListener.onLoadInit = function(target_mc) 
    {
        _root.onEnterFrame = function()
        {
            if(target_mc._currentframe == target_mc._totalframes)
            {
                trace("animation terminée");
                target_mc.stop();
                delete _root.onEnterFrame;
            }
        };
    }
    var mcl = new MovieClipLoader();
    mcl.addListener(mclListener); 
    mcl.loadClip("test.swf", mcContainer);

  3. #3
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    juste pour dire que j'aurai remplacé les _root par this

  4. #4
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    Citation Envoyé par jean philippe Voir le message
    juste pour dire que j'aurai remplacé les _root par this
    en fait ça ne peut pas marcher car this ne cible pas un clip dans la fonction onLoadInit.

    je ne conseil pas l'utilisation de _root mais dans l'exemple elle illustre le fait de "surveiller" la progression de l'animation chargée dans l'animation principale. On peut utiliser un clip à la place.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mcControler = this.createEmptyMovieClip("controler", this.getNextHighestDepth());
    var mcContainer = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
    var mclListener = new Object();
    mclListener.onLoadInit = function(target_mc) 
    {
        mcControler.onEnterFrame = function()
        {
            if(target_mc._currentframe == target_mc._totalframes)
            {
                trace("animation terminée");
                target_mc.stop();
                delete this.onEnterFrame;
            }
        };
    }
    var mcl = new MovieClipLoader();
    mcl.addListener(mclListener); 
    mcl.loadClip("test.swf", mcContainer);

  5. #5
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    Par défaut
    J'ai plutot utilisé une variable terminer qui au départ est à false et à la fin est à true.
    Merci pour votre aide

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