Bonjour,
j'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes et je desire modifier automatiquement les lignes suivantes qui sont situé quelque part dans le milieu de mon fichier :
Mois ecoule : 05
Jours ecoule : 17
Heures ecoule : 08
Minutes ecoule : 21
En cliquant sur le bouton qui execute ma macro dans mon fichier excel, Mois ecoule sera remplace par month(now), Jours ecoule sera remplacer par day(now) et ainsi de suite pour les heures et les minutes.
Je me demandais si on pouvait uniquement rechercher le debut de chaque ligne commencant par "Mois ecoule :" et remplacer seulement le chiffre a coté, c'est a dire remplacer 05 par la date actuel, donc 07 (juillet) et ainsi de suite pour les autres.
Exemple, un truc du genre :
Je pourrai facilement rechercher la ligne entiere et remplacer comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Si ligne contient "Mois ecoule :" alors remplacer la ligne entiere par "Mois ecoule = date(now)"
mais helas, ce n'est pas bon car je ne sais pas quel est la valeur de moi,s jours, heures et minutes lors de l'ouverture du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strtext = Replace(strtext, "document.form1.DebutMM1.value = '11'", "document.form1.DebutMM1.value = " & "'" & Format(Date, "mm") & "'")
J'ai essayer une condition if avec la fonction instr() mais ca ne marches pas du tout.
Merci pour une piste svp.![]()
Partager