bonsoir à tout le monde je voudrais savoir comment indiquer en UML les méthodes abstraites
merci d'avance
bonsoir à tout le monde je voudrais savoir comment indiquer en UML les méthodes abstraites
merci d'avance
Sur le diagramme de classes, normalement l'éditeur permet de spécifier une méthode comme étant abstraite. D'autre part, toute classe possédant une méthode abstraite est forcément abstraite.
merci pour votre réponse mais j'ai pas trouver comment faire
j'utilise posseidon
peut être que la réponse dépend de la version utilisée, il faudrait donc préciser celle-ci
tu pourrais aussi utiliser le reverse par exemple pour :
et tu regardes la différence entre les définitions des deux opérations
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 abstract class C { public int o1() { return 0; } public abstract int o2() ; }
note : peut être qu'il faut d'abord dire que la classe est abstraite avant de pourvoir spécifier qu'une opération l'est ?
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
merci pour votre réponse
ma question est comment formuler en UML une méthode abstraite publique on utilise un +.......
merci
le + signifie "public" (- signifie "private", # signifie "protected", ~ signifie "package")
une opération abstraite s'écrit en italique dans un diagramme de classe (une opération statique est écrite soulignée)
Poseidon permet forcément de dire qu'une opération est abstraite ... si tu n'y arrives pas tu peux toujours changer de modeleur![]()
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Partager