Bonjour,
J'ai une zone de liste dans une cellule d'une feuille excel.
Je souhaite que le fait de choisir une valeur de ma liste m'enclenche une macro...
Quelqu'un aurait-il une idée du code?
Merci d'avance!!!!!
Bonjour,
J'ai une zone de liste dans une cellule d'une feuille excel.
Je souhaite que le fait de choisir une valeur de ma liste m'enclenche une macro...
Quelqu'un aurait-il une idée du code?
Merci d'avance!!!!!
Cela se passe du côté des événements liées à ta ListBox
Clic droit sur ta ListBox --> Code
et dans le menu déroulant de droite (en haut) tu as tous les événements possibles, notamment
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub ListBox1_Click() MsgBox "coucou" End Sub
Oui cela fonctionne lorsque j'ai une listbox bien dissociée.
Je m'explique:
Dans mon cas mes listbox sont des cellules de ma feuille excel. En effet j'ai attribué un nom une liste de valeurs(Insertion/nom/definir). Ensuite j'ai imposé à ma cellule d'être une liste (Données/Validation puis Autoriser:Liste et Source:Nom de ma liste).
Je n'ai donc pas de listbox à proprement parlé mais plutot une cellule qui fonctionne comme une listbox.
Ce que je cherche donc à faire, c'est lancer ma macro lorsque le contenu de ma cellule change.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais peut-être qq'un me comprendra-t-il...
Encore merci!
Même principe, on va agir sur un événement, dans ce cas ça sera l'événement Change de la feuille en question.
Exemple si ta liste se trouve dans la cellule C1
Code à insérer dans la feuille et non dans un module : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$C$1" Then MsgBox "coucou" End If End Sub
Merci beaucoup!!!
D'autant que je viens d'apprendre comment faire référence au contenu d'une cellule!!
Partager