Salut,
Etonnamment, je ne trouve aucune réponse à ma question en faisant une recherche sur le forum :
Est-il possible, comme dans access, de baser une zone de liste modifiable sur le contenu d'un champ d'une table d'une base de données ?
Salut,
Etonnamment, je ne trouve aucune réponse à ma question en faisant une recherche sur le forum :
Est-il possible, comme dans access, de baser une zone de liste modifiable sur le contenu d'un champ d'une table d'une base de données ?
en utilisant le controle datacombo
Super ! merci Bidou ! je n'avais pas installé le composant ...
Euh ... par contre, je suis habitué à access et j'ai un petit problème :
1) j'arrive à mettre en datasource/datafield le champ de la table où je veux stocker l'info trouvée dans la combo, mais je ne parviens pas à indiquer le champ et la table qui alimentent la liste de la combo !
2) De plus, je voudrais stocker la valeur de la clé primaire correspondant à l'élément choisi et pas le nom de l'élément lui-même.
1) DataCombo.ListField = "Champ"
DataCombo1.RowSource =Adodc1
2):
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici :![]()
Toutes les FAQs VB
Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript
Les Sources VB6
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension
Je comprends pas, Thierry AIM :
J'ai ajouté le Composant Microsoft ADODC, j'en ai positionné un sur ma feuille, je l'ai sélectionné dans rowsource de ma datacombo, mais dans listfield, impossible de choisir un champ.
Oui c vrai qu'il n'existe pas dans la liste pour le choisir, mais il faut l'écrire plutot
bonne chance
a+![]()
A Violin,a table,a chair,and a bowl of fruit,what else a man need to be happy(Albert Einstein)
(Windows, VB, PHP, MySQL et Access)
Hum ... ça ne marche pas beaucoup plus ...
mais le contrôle data "adodc1" que j'ai ajouté à mon formulaire, ne dois-je pas le paramétrer un peu plus ? lui indiquer la base et la table désirée ?
oui ca va aider
Certes, mais j'ai mis :
- adCmdUnknown en command type
- une requête "SELECT Champ FROM Table;" dans recordsource
- J'ai mis adodc1 en rowsource de ma datacombo, et tapé le "Champ" dans son Listfield.
Et pourtant, j'ai le message suivant :
Quelqu'un saurait où je me suis trompé ?[Microsoft] [Gestionnaire de données ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié
il faut définir la connectionstring et le recordsource de ton ADODC
Ben oui, mais le recordsource, je l'ai défini :
j'ai mis CmdUnknown et tapé une requête SELECT ...
Par contre, la connectionstring dont tu parles, je ne sais pas trop comment la définir ...
Si tu n'est pas encore habitué à ce controle, le mieux c'est d'utiliser le wizard:
ADODC1 -> propriété: (personalisé) -> tu clique sur ..
Source de la connection -> utiliser une chaine de connection...
ensuite tu te laisse guider.
Avec un peu de pratique, tu n'auras plus besoin de ce wizard. (voir tutos, je crois que ca y est,...)
ps tuto 19: avec des photos d'ecran et tout: http://www.developpez.com/vbasic/tut...tutoriel19.htm
Ex Moderateur .Net
Waow, super !
Merci, Rami, avec le wizard, ça s'est passé comme une lettre à la poste !
Et j'ai aussi auto-solutionné mon problème de stockage du champ numéroauto correspondant au champ sélectionné en indiquant tout simplement le champ numéroauto dans boundcolumn.
Merci à tous !!!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager