Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML Discussion :

lisibilité d'un fichier XML

Sujet :

XML

Nouveau membre du Club
    lisibilité d'un fichier XML
    Bonjour je dois extraire des données d'un fichier XML, j'aimerai savoir s'il est possible de lire les données d'un fichier de cette forme :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <balise1>
       <balise1.1>
             1,2,3,4
       </balise1.1>
    </balise1>

j'aimerai avoir un tableau d'entiers de ce style à l'arrivée :
    0|1|2|3
    1|2|3|4

En fait je suis pas sûr de pouvoir extraire séparément les entier 1 2 3 et 4 vu qu'ils sont dans la même balise.

Je ne peux pas changer la façon de construire le xml qui a été codé par une tierce personne et le fichier xml est trop important (5Mo) et ils sont trop nombreux (de l'ordre du millier) pour tout changer à la main

Merci d'avance, Léo

Rédacteur

As-tu essayé de fouiller dans XSLT? Je ne suis pas sûr que tu y parviennes mais ca peut être une solution pour transformer ton XML avant de le ré-injecter.

Membre habitué
    Salut,

Personnellement, j'utilise TinyXml pour ouvrir et parser un fichier XML. Il est très pratique et fiable.
    Dans ton cas, "1,2,3,4" est une chaine, et il faut la décomposer avec un parser de string (ce qui n'a rien à voir avec le XML). Ensuite, une fois séparés, tu pourras créer une balise par chiffre, et les inclure dans ta balise:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9

<balise1>
       <balise1.1>
          <balise1.1.1>1</balise1.1.1>
          <balise1.1.2>2</balise1.1.2>
          <balise1.1.3>3</balise1.1.3>
          <balise1.1.4>4</balise1.1.4>
       </balise1.1>
    </balise1>

As-tu plus d'informations sur ces chiffres? Sont-ils toujours au même format, en même nombre, toujorus positifs, entiers?
    Benz